Considéré par la CBC comme l’ensemble de guitares le plus “hot” au Canada, MG3 s'est rapidement imposé comme un chef de file du renouveau et de l'interaction entre les diverses formes musicales. Depuis plus de 20 ans, leur virtuosité, leur rigueur, leur inventivité et leur époustouflante présence scénique – où s'entremêlent humour et interactions avec le public – ont conquis les publics du monde entier. Formé des guitaristes Sébastien Dufour, Glenn Lévesque et Marc Morin, le Trio a donné des centaines de concerts partout en Amérique du Nord, en Europe, en Nouvelle-Zélande et en Australie dans les salles les plus prestigieuses dont le légendaire Concertgebouw d'Amsterdam, le Rundetårnet de Copenhague et le BB King Blues Club de New York.   

 

Au fil des ans, le trio a multiplié les collaborations et a partagé la scène avec des ensembles et des artistes de renom tels que l’Orchestre symphonique de Québec, Jorane et Solorazaf. La collaboration la plus marquante est sans aucun doute celle avec le California Guitar Trio, les deux formations s’unissant pour interpréter avec brio les grands classiques des Beatles, de David Bowie, de Radiohead, quelques thèmes des "westerns spaghetti” d’Ennio Morricone ainsi que plusieurs compositions originales. Amorcée à l’automne 2010, cette collaboration en sextuor a été applaudie dans plus d’une centaine de villes du Canada et des États-Unis.

 

Récipiendaire du Prix Opus 2011 pour le concert de l'année «Jazz & Musique du Monde», MG3 a à son actif six albums salués par la critique, dont Der Prinz sur étiquette Analekta, qui lui a valu une nomination à l'ADISQ 2014 pour « l'Album instrumental » de l’année. En janvier dernier, le trio lançait au Théâtre Outremont à Montréal son 7e opus « Danzas », album qui rend hommage aux grands compositeurs de la musique espagnole dont Paco de Lucia et Manuel de Falla.

 

+ MG3 joue sur des guitares Bruno Boutin